LE QI GONG

Mouvements et déplacements lent en harmonie avec la respiration sollicitant chaque partie de notre corps réunissant les 5 éléments ( le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau ).



La manifestation du « Qi » (prononcer Tchi) est partout, y compris dans le corps humain. L’étude chinoise de l’énergie humaine remonte au règne de l’Empereur jaune, aux environs de 2690-2590 avant J.-C. Malgré cette ancienneté, le Qi reste un domaine actif d’étude et fait l’objet de recherches en Chine et dans d’autres régions du monde. Bien exploitée, l’énergie peut atteindre d’autres niveaux et une intensité supérieure. L’être humain, en tant que champ d’énergie, peut également s’élever à un niveau supérieur – physiquement, mentalement et spirituellement – grâce à des moyens appropriés.
   
             Nous avons hérité de cette culture Chinoise de l’énergie humaine. Qi Gong (prononcer Tchi Kong) signifie littéralement « le travail du Qi ». Il s’agit ici d’une pratique liée à l’énergie interne qui stimule le flux du Qi dans l’ensemble du corps humain. Ce travail stimule les canaux par lesquels circule cette énergie humaine et harmonise la force vitale de manière à ce que la personne atteigne un équilibre naturel. Elle participe à un processus de changement et de transformation qui améliore la santé mentale et physique.

Cette pratique vous permettra :
  - D'améliorer les fonctions organiques et renforcer votre santé afin de vous prémunir contre les   maladies.
  - De ralentir le vieillissement, maintenir la jeunesse en vous.
  - D'apaiser les tensions, réduire la fatigue et le stress, calmer la nervosité, assurer une plus grande vigueur et une plus grande lucidité.
  - D'évacuer les énergies négatives du corps, renforcer les capacités à se soigner par l'énergie positive.